Qu'est-ce que

Une définition de la joie d'Être ?

La joie d'Être est un état intérieur profond de contact avec l'énergie de la vie. C'est l'état d'être ici-maintenant, accompagnée de paix intérieure et de confiance face à ce qui est. En fait, c'est l'état de faire UN avec la vie. La joie d'Être est toujours accompagnée de confiance, de lâcher prise et de paix intérieure. Cet état est toujours disponible et atteignable à chaque instant. Enfin, c'est une source inépuisable de tranquillité, de quiétude.

Ce que la joie d'Être n'est pas ?

Cet état ne provient pas du mental, en développant une attitude favorable ou positive face à la vie. Au contraire, lorsque nous sommes en état de joie d'Être, le mental n'est plus au pouvoir. Il a repris sa place en tant que serviteur. La joie d'être n'est pas non plus ce que tout le monde recherche et appelle "le bonheur", car le bonheur est passager, éphémère. La joie d'Être est encore moins un état d'euphorie causé par un évènement extérieur.

Comment développer la joie d'Être ?

Cet état existe déjà en chacun de soi et n'a pas besoin d'être développé. Cet état peut se comparer à celui où, lorsque nous étions petits, nous étions dans notre moment présent, sans inquiétude. Nous étions émerveillés face à tout ce que l'on pouvait voir, faire, entendre, toucher et goûter. Nous étions dans l'énergie de la vie, dans l'acceptation de ce qui est. Cet état est toujours atteignable, mais cette fois-ci, en toute conscience.

Alors, puisque cet état sommeille déjà en moi, comment puis-je l'atteindre ?

La joie d'Être se redécouvre graduellement, à mesure que l'on prend conscience de plusieurs aspects de notre personnalité (ego) qui bloquent ou nuisent l'accès à cette joie naturelle d'Être. Plusieurs prises de conscience et d'actions sont nécessaires pour baigner, à volonté, dans cet état. Évidemment, cela demande des changements intérieurs, plus ou moins profonds, qui nous poussent à sortir de notre zone de confort mentale et psychologique.

Quels sont les moyens naturels, concrets et efficaces pour arriver à redécouvrir ma joie d'Être ?

Il s'agit, en autres, de...

- Cesser de croire en un sauveur... Tu es ton propre sauveur !

- Demeure conscient de ce que tu entretiens en croyances et en pensées... Celles-ci sont utilisées pour créer.

- Demeure observateur des expériences que tu t'apportes... Celles-ci sont le résultat de tes créations dans le monde physique.

- Sache que l'erreur n'existe pas et n'a jamais existé... Tout est parfait et en équilibre pour ta propre évolution.

- Décide de ta vie... Ce que tu veux, pour toi-même et pour l'humanité.

- Cesse d'alimenter la peur... Elle n'est qu'une illusion.

- Cesser de se battre ou de combattre... Ce qui se présente à nous est constamment une opportunité pour pratiquer l'acceptation et la gratitude;

- Cesser de toujours vouloir avoir raison... Est-ce vraiment un besoin que de toujours avoir raison ? ;

- Cesser d'agir en victime... Se plaindre et croire que nous n'avons pas le choix, etc... La victime fuit sa responsabilité de créateur/trice de sa vie ;

- Apprendre à se responsabiliser... Face à ce que nous attirons, ou bien créons, comme expérience de vie ;

- Se pardonner et pardonner aux autres... Le pardon est l'outil le plus puissant pour la libération d'énergie (guérison);

- Développer l'amour de soi et des autres... S'aimer, c'est se donner le droit d'Être tel que nous sommes. Plus on s'aime, plus nous aimons les autres. Ne pas s'aimer = autodestruction.

- Et prendre conscience de toutes les autres parties de soi pouvant bloquer l'énergie naturelle de la vie... Exemples : Fatigue accumulée, stress, entretenir des pensées et des émotions non-bénéfiques, etc.

Un outil à ta portée...

J'espère t'avoir donné le goût de reprendre contact avec cet état d'être que tu portes déjà en toi. Pour en savoir davantage, j'ai écrit un livre à ce sujet qui pourra vraiment t'aider à effectuer des prises de conscience et te guider dans ton cheminement vers ta joie d'Être. Tu obtiendras des détails en cliquant sur la couverture de mon livre ci-dessous.

Le livre par excellence pour accompagner toute personne en cheminement personnel et désirant accéder à leur joie d'Être.